Plan Local d’Urbanisme

Publié le 30 octobre 2013 par admin

Le P. L.U. à Luemschwiller

A Luemschwiller, le P.L.U. est intercommunal. La Communauté de Communes du Secteur d’Illfurth à la compétence pour l’élaboration du P.L.U. Toute modification et toute révision du P.L.U. passent donc par la Communauté de Communes du Secteur d’Ilffurth. Le P.L.U.
fixe les règles générales et les servitudes d’utilisation des sols sur l’ensemble du territoire des 10 communes membres

Le P.L.U. PLAN LOCAL D’URBANISME

Le P.L.U. (plan local d’urbanisme) est un outil de planification du sol de la Commune. Il permet de prévoir l’évolution de la commune en fonction d’hypothèses de développement. Il dit quels sont les droits et les obligations des propriétaires de terrains en matière d’usage des sols. Il définit le droit à construire sur chaque parcelle.

Le P.L.U. subdivise les terrains d’une commune en différentes zones qui possèdent des codes : Le territoire de la CCSI est découpé en différentes zones, en fonction du type d’occupation du sol.

A chaque zone s’applique un règlement précis.

  • Les zones urbaines (nommées : UA – UB – UC – UD – UE)

Les zones urbaines UA, constituant l’urbanisation ancienne                                                  Les zones urbaines UB, constituant l’urbanisation périphérique pour  la comme d’Illfurth et les équipements scolaires et sportifs (UBa)                                                                 Les zones urbaines UC, constituant l’urbanisation périphérique                                          Les zones urbaines UD, constituant l’urbanisation périphérique sur terrains en pente  Les zones UE, constituant l’urbanisation à vocation économique                                            Les zones à urbaniser AU de développement urbain

  • Les zones naturelles (nommées A-N)

Les zones agricoles A

Les zones naturelles et forestières N ces zones sont des terrains agricoles, des forêts, des prés, des vignes ou des zones protégées.

 

 

This hentry was posted in Plan Local d'urbanisme. Bookmark the permalink.